Fête de l’Europe

Fidèle à sa tradition, l’école intercommunale André Weckmann a fêté l’Europe le 9 mai. Cette année, les élèves ont pu déguster un petit-déjeuner aux recettes typiques de différents pays d’Europe: les scones et le porridge anglais côtoyaient les chaussons à la Feta et les yaourts au miel grecs, les tortillas et les roscos espagnols, les tartines suédoises, …. Gracieusement préparées par les parents, selon les recettes proposées par les enseignantes, les mets ont été appréciés des élèves. Les yaourts, le lait , les jus de fruits et les fruits frais ont été offerts par le SIVU. Chacun a pu se régaler d’un petit déjeuner complet, servi à 8h20, après un petit mot de M Lorentz, Maire de Roeschwoog, et qui a rendu caduque la collation de 10h. Les estomacs bien remplis, les élèves sont remontés dans leur classe attaquer une bonne journée de cours.

un-petit-dejeuner-europeen-1463241839

» J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix. Je ne savais même pas quoi choisir. Tout était excellent, très bon. Bravo !  » Charline S.

« Il y avait un buffet où tout le monde pouvait se servir autant qu’il voulait. Il y avait du saumon, de la saucisse, des croissants et il y avait un stand de boissons.  » Alexis M.