Les sorties ski de fond à Herrenwies

Les classes de CM1/CM2, CM1/CM2 bilingues et CM2 ont fait durant l’hiver un cycle ski de fond.

Voici le déroulement d’une journée type:

Nous sommes arrivés à l’école et comme d’habitude nous nous sommes assis, puis nous avons vérifié si tout le monde avait ses affaires. Ensuite nous avons pris les chaussures et les skis, puis nous sommes allés dans le bus.

Arrivés sur place, nous avons pris notre goûter, nous avons mis nos skis. Certain ont eu du mal, mal tout le monde a fini par être prêt.

Après nous sommes partis à la queue leu leu, la maîtresse était devant. Nous avons fait 4 km de randonnées avec deux descentes. C’était génial.

Quand nous sommes retournés au bus, nous avons pris notre sac, puis nous sommes allés manger le midi dans un petit chalet.

L’après midi, certains se sont entrainés à faire des descentes et des slaloms, d’autres ont fait des jeux avec la maîtresse.

Quand nous sommes retournés au bus, les filles se sont changées en premier et les garçons sont restés dehors. Puis on a échangé. Quand tout le monde était prêt, le bus a démarré et nous sommes rentrés. Nous avons rangé notre matériel. Ca a sonné et tout le monde était fatigué, mais content, de cette journée.

Valèntina et Lou-Anne  – CM2

Vous naviguez dans