Une journée de ski de fond à Herrenwies

Pendant les mois de janvier et février, les élèves de CM1 et CM2 monolingues et bilingues sont allés skier à Herrenwies, en Allemagne. Voici le récit d’une journée, rédigé par Alixe (CM1).

Le jeudi 24 janvier 2019, les classes de CM1 et CM2 de Roeschwoog sont allées faire du ski de fond à Herrenwies. Elles sont parties à 9h de l’école et sont arrivées à 10h sur le site. Les jeunes skieurs ont sorti leurs skis et leurs bâtons des soutes du bus. Puis, ils ont chaussé leur skis et ont commencé par faire un petit tour dans un pré. Ensuite ils se sont séparés en deux groupes : l’un a fait des jeux pendant que l’autre descendait des pentes, sans les bâtons. Après avoir changé d’atelier, les élèves ont mangé un bon repas bien mérité puis ils se sont réchauffés dans le bus. A 13h, les jeunes skieurs ont fait une randonnée de 4 km dans la forêt. Ils sont retournés à l’école à 15h45, fatigués mais contents de cette journée.