Notre classe transplantée: dernier jour : le musée technique de Speyer

Le matin, nous avons été réveillés à 7h pour notre dernière journée.

Les valises, bouclées la veille (jeudi soir), étaient bien remplies. Nous avons préparé les sandwichs et mangé le petit déjeuner. Ensuite, nous sommes montés dans le bus, destination Technik Museum Speyer. Le trajet ne s’était pas éternisé. Nous sommes arrivés, et, très étonné de voir déjà des expositions, nous sommes descendus du bus. Surpris, heureux et impatients de voir la suite. Nous sommes rentrés dans le bâtiment et nous avons vu des voitures. Nous avons commencé la visite du Museum : L ‘ exposition était très étonnante, aux vues du nombre de train et de voitures. On a vu une navette spatiale et des combinaisons d’astronautes. Il y avait des inventions musicales, nous permettant d’activer un petit orchestre à l’aide d’une pièce. La musique était belle, on l’a beaucoup aimée. Puis nous sommes montés sur une passerelle, qui était très haute. Après nous avons visiter un avion. On est redescendu en bas pour visiter un sous-marin. Il y avait plein de fils et l’odeur n’était pas des plus agréables.